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Ka-BoOm (PC)

1997

Jeu de démineur que j'ai codé sous MS-DOS pour PC en 1997. Son originalité était de proposer 3 tailles de plateau en plein écran, avec un scrolling multidirectionnel particulièrement fluide, des graphismes VGA en 256 couleurs, des bruitages digitalisés, une musique soundtracker. Il était bien plus fun et coloré que le démineur fourni à l'époque avec Windows ! Dix ans plus tard, je portais le jeu sur Nintendo DS.
Mes influences étaient le jeu Skulls sur Atari ST par les demomakers du groupe suédois Istari, et le jeu Xenon par The Bitmap Brothers pour sa palette de couleurs.

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Minesweeper game that I coded under MS-DOS for PC in 1997. Its originality was the fact that it offered 3 board sizes in fullscreen, with smooth multidirectional scrolling, 256-color VGA graphics, digital sound effects, soundtrack music. It was way more fun and colorful than the minesweeper provided at the time with Windows! Ten years later, I ported the game to Nintendo DS.
My influences were the game Skulls on Atari ST by the Swedish demomakers group Istari, and the game Xenon by The Bitmap Brothers for its color palette.

Download. You need to use DOSBox to play the game.


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