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Link it

1998

Link it is a puzzle game that I coded for PC MS-DOS in 1998. I gave it a demoscene spirit, with plasma graphic effects, text distortions, digitalized sound effects, chiptune music, with 320x200 pixels VGA graphics in 256 colors.

It is a puzzle game similar to the Shanghai game, but with slightly different rules. Just like the Shanghai game, the goal is to remove all the bricks from the screen within a limited time.
There are 98 bricks that you must remove in pairs, by selecting with the mouse two bricks with the same symbol and the same color. But be careful, they will only be removed if there is a path between them which passes where there are no bricks, and which has at most two right angles. There are two families of special bricks: those with stars and those with crescent moons. These bricks can be linked together (stars with stars, moons with moons) whatever their colors and will stop the timer for a few seconds.
This all seems easy enough, but that's without taking into account the limited time, which accelerates as you level up.

10 years later, I ported this game to Nintendo DS under the title "Setsuzoku no Puzzle".

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Link it est un puzzle game que j'avais codé pour PC MS-DOS en 1998. Je lui avais insufflé un esprit demoscene, avec des effets graphiques de plasma, de déformations des textes, des bruitages digitalisés, une musique chiptune, le tout avec des graphismes VGA 320x200 pixels en 256 couleurs.

C'est un jeu de réflexion qui s'apparente au jeu de Shanghai, mais dont les règles sont légèrement différentes. Tout comme le jeu de Shanghai, le but est d'enlever toutes les briques de l'écran dans un temps limité.
Il y a 98 briques que vous devez supprimer par paires, en sélectionnant à la souris deux briques ayant le même symbole et la même couleur. Mais attention, elles ne seront supprimées que si il existe entre elles un chemin qui passe là où il n'y a pas de briques, et qui comporte au plus deux angles droits.
Il existe deux familles de briques spéciales : celles qui portent des étoiles et celles qui portent des croissants de lune. Ces briques peuvent être reliées entre elles (les étoiles avec les étoiles, les lunes avec les lunes) quelles que soient leurs couleurs et arrêteront le chronomètre pour quelques secondes.
Tout cela semble assez facile, mais c'est sans compter avec le temps limité, qui s'accélère au fil des niveaux.

10 ans plus tard, je portais ce jeu sur Nintendo DS sous le titre de "Setsuzoku no Puzzle".


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